mercredi 18 février 2009

Itinéraire


Cette fois je l'ai fixé - peut-être pas définitivement ! Comme en Ethiopie, j'ai la liberté de modifier mes plans en cours de route. Voilà en tout cas mon projet. Le tout avec une carte à peu près complète...

Dès l'arrivée à Guatemala City, je roule vers Antigua où je passe deux jours. Puis en route vers Panajachel, sur les bords du lac Atitlan, avec arrêt aux ruines mayas d'Iximche.

Deux jours au lac, histoire de visiter les villages alentour, très pittoresques. Puis Chichicastenango et son célèbre marché. Après Quetzaltenango et sa région (je vous épargne les petits villages qui m'attirent pour leurs églises), on aborde les montagnes; sources d'eau chaude, et villages perdus, comme Todos Santos, où tous les hommes portent un pantalon rouge... Près de Coban, un parc naturel, Semuc Champey, marche et photos.

A partir de Sayaxche, on est dans le Peten, forêt vierge et vestiges mayas. El Ceibal, Aguateca, Dos Pilas - bateau et marche; je sais, ces trous perdus ne sont pas sur la carte.

Ensuite, à partir de Flores, grande excursion dans la jungle vers El Peru (c'est sur la carte); mon correspondant m'annonce 6 heures de marche et me conseille mes mountain shoes, même si c'est plutôt plat.

Puis ce sera Tikal, le site le plus connu, Uaxactun et Yaxha.

En suivant le rio Dulce (en bateau), Livingston, dont je vous ai récemment parlé, village garifuna.

Et on repart chez les Mayas, Quirigua et surtout Copan, qui se trouve au Honduras, près de la frontière.

Je termine la boucle par Esquipulas et son église (un genre de Lourdes), je reviens à Antigua où j'escaladerai peut-être un volcan si je suis encore en forme, et je clôture par les musées de la capitale.

Tout ceci dans les grandes lignes - mais ça vous permettra de me suivre quand vous recevrez mes messages !

2 commentaires:

  1. Bon, ça a l'air + qu'alléchant :) Me réjouis de lire pas à pas ces merveilleuses aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'envoies un détail de ton agenda avec les hotels prévus comme d'hab? L'hotel mis en dernier article fait rêver, en effet! Bisous! Marie.

    RépondreSupprimer