mercredi 25 février 2009

L'éternel problème: la valise !


Que mettre dans cette fichue valise ? Pour ne manquer de rien et laisser suffisamment de place pour les objets que je veux rapporter ? Quel look adopter ? Vieille archéologue style Agatha Christie ? Hippie attardée ? Routarde en godillots ? Justement, les godasses... Pour les marches forcées dans la jungle, mes vieilles bottines tout terrain plus très gore-tex ou mes belles chaussures de rando presque neuves ? des sandales chic pour faire du genre dans les hôtels ?

Quant aux vêtements... partant du principe que plus il fait chaud, plus les autochtones sont pudiques, faut éliminer shorts, débardeurs et mini-jupes, et se résigner à transpirer sous les chemises à longues manches. Et le maillot de bains ? Chaque fois je le prends, et jamais je ne l'utilise - à part une fois au Baïkal (brrr).

Et je suis là, devant mes choix cornéliens, quels ti-shirts ? quels pantalons ? combien de pulls ? Quels livres (et il m'en faudra, de la lecture, avec 13 heures et demie de vol) ? Etc etc

Quelqu'un a des conseils ?
Photo: départ pour l'Ethiopie, en compagnie d'Adèle (marre de voir ce pull, qui est de tous les voyages)

1 commentaire:

  1. Je mets le commentaire moi-même, puisque Magali m'a envoyé ses nombreux et judicieux conseils en privé... Elle m'a notamment conseillé de lire des bouquins en anglais; comme il en faudrait moins, je récupérerais du poids et de la place...

    RépondreSupprimer