dimanche 12 avril 2009

Coban et Semuc Champey











A Coban j'ai dormi dans un hôtel où tous les meubles (sauf les lits et la douche) étaient des machines à coudre de récupération, y compris les tables du restaurant; sur ce cimetière Singer régnait un monsieur très digne, qui ne souriait jamais.




C'est là que j'ai rencontré Sonia, une autre voyageuse solitaire - où plutôt à moitié solitaire, car elle voyageait en minibus d'agence. Une demoiselle très sympathique, à nous deux nous avons un peu égayé l'atmosphère, en partageant une bouteille de vin chilien tout à fait acceptable.




L'excursion inévitable près de Coban (80 km tout de même...) est Semuc Champey. On m'avait décrit ce lieu comme le plus joli du Guate... Bof ! Nature très belle sur la route, et aussi sur place; une série de bassins naturels dans lesquels on peut se baigner, et une cascade pittoresque. Quand les cars débarquent (et c'est le truc parfait à touristes, avec chemins bien tracés), c'est la cascade de Coo ou Walibi... Pour me gâcher complètement l'excursion, un gamin collant tentait sa chance comme guide, et j'avais bien envie de le noyer pour m'en débarrasser.




Perso, je me suis plus intéressée au centre commercial de Coban, bâti comme une église évangélique, et gardé par une milice privée impressionnante, où j'ai pu découvrir les prix des boutiques de luxe. Chacun ses intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire