lundi 20 avril 2009

En forêt avec Tono et Cristina











Merveilleux parcours sur le "sentier de la vie" avec mes deux mentors; arrêts auprès de beaux arbres dont on m'explique l'utilité (ne pas oublier que l'ancienne génération a vécu dans la jungle !), observation des animaux (oiseaux et singes hurleurs), et conversation à bâtons rompus sur les réalisations, les projets, les difficultés... Leur souci actuel est le commerce équitable: ils veulent vendre le surplus de leur production, mais sans intermédiaires, à un prix juste. Ne les croyez pas naïfs, j'ai assisté à une formation très sérieuse, qui se donnait aux responsables de la communauté, sur le commerce et le marketing: connaître son ennemi pour le déjouer.


Ce n'est pas la première fois que j'observe les animaux et les arbres, mais ce que je découvre ici, c'est un amour de la vie sous toutes ses formes d'une grande pureté, de la part de gens qui ont souffert pour la sauvegarder. Et cette communauté me fascine; qu'il est beau ce rêve de justice et de société idéale !

Photos: au milieu de la forêt une aire de jeux et de pique-nique: admirez notre guerillero au repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire