mercredi 15 avril 2009

Indiana Jones 4: El Peru




(non je ne change pas de pays, c'est un lieu qui s'appelle comme ça)


Expédition d'envergure, qui nécessite un "picop", et un départ matinal (06h), pique-nique dans les bagages.


Mon picop, le voilà: il a connu des jours meilleurs, il y a très longtemps, et sa plaque minéralogique est un papier collé à la vitre arrière... La ceinture se bloque à chaque cahot, cad en permanence, et tout le reste à l'avenant.


Le chauffeur s'appelle Oscar (un autre jour j'aurai un Edgar, voilà qui va faire sourire ma famille), - encore un qui doit se demander pourquoi je paie pour être ainsi secouée pendant des heures.


Le chemin est long et mauvais, ornières, poussière et cailloux. Quelques hameaux Quekchi, les femmes portent des huipiles en dentelle (synthétique), et les hommes vont presque tous à cheval. Première étape (après 3 heures de route), un gros village nommé....Paso Caballos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire