dimanche 12 avril 2009

Ma lancha







Voici Walter au volant de la lancha, et en arrière-plan mon île; vraiment ces 3 journées ont été un rêve, et dieu que j'y retournerais volontiers avec un amoureux !



Seule dans ma lancha, c'était aussi un rêve; les distances sont longues (de El Ceibal à Chiminos deux heures), mais le temps passe vite; le paysage change sans cesse, et il y a des milliers d'oiseaux à observer. Chaque fois que Walter oeil-de-lynx apercevait une tortue ou un croco, il ralentissait et approchait sans moteur; mais crocos comme tortues plongeaient avant que j'arme ma camera... Cabanes de branches abritant des familles d'indigènes, bétail s'abreuvant au rio, mangrove cachant des foules d'animaux, la vie grouille dans la jungle, sous une apparence de forêt farouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire