dimanche 12 avril 2009

Les singes hurleurs




Parlons-en... Mon premier contact, à El Ceibal, seule dans la jungle (voir post suivant); j'avoue qu'avant de réaliser qu'il s'agissait de singes, j'ai frissonné : leurs cris ressemblent vraiment à des rugissements de fauves ! Par contre, quand on les aperçoit, on rigole, car ils sont ridiculement petits. Très difficiles à photographier, mon zoom n'est pas assez puissant.


En une heure, on a fait le tour de mon île - du moins la partie qui appartient au lodge. Les Mayas se sont installés ici autrefois, mais il faut beaucoup d'imagination pour se représenter leur cité; à part une stèle, il ne reste rien, tout est mangé par la végétation.


Quelques familles de singes hurleurs et de singes araignées squattent mon île; en me promenant je les observe dans les arbres, jouant et sautant de branche en branche, agiles comme des ... singes. Voici ma meilleure photo, le gros plan n'est bien sûr pas de moi !


1 commentaire:

  1. la photo est superbe !je ne les ai pas vus d'aussi près mais le cri est surprenant ! à Palenque, l'hôtel était situé dans la jungle, être réveillé par les singes hurleurs c'est quelque chose

    RépondreSupprimer