mardi 14 avril 2009

Villa Maya






Par contraste, moi, je loge Villa Maya, un hôtel de luxe niché dans un immense parc, et gardé comme une propriété d'état. J'en serais presque honteuse, mais à quoi servirait que je loge dans un gourbi ? Ce n'est pas cela qui changerait le sort des Indiens.

A la Villa Maya, tout est en plein air: la réception, le salon, le restaurant, et même le PC à la disposition des clients (avec un toit tout de même). Pendant que je pianote sur un clavier pas très up-to-date, une averse tropicale survient... Panique à la piscine, panique pour les clients qui réclament des parapluies au gérant débordé; c'est qu'ils ont payé pour le soleil sans doute ! Et que, pour rejoindre sa chambre dans les différents bungalows, il faut marcher sous la pluie !!!
Les bungalows sont très bien conçus, super confortables, bien isolés acoustiquement, et heureusement, car ici c'est le royaume des groupes, et les groupes sont rarement discrets. Ma chambre donne sur un des étangs, et si je n'entends pas mes voisins, c'est que les centaines de grenouilles qui peuplent l'endroit mènent un chambard ininterrompu.

Cela ne m'empêche pas de m'offrir une bière sur mon balcon: je l'ai bien méritée après toutes mes aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire