vendredi 24 avril 2009

Danse des masques











Toujours à Antigua, je m'offre un lunch à la Casa Rodrigo, un resto très fréquenté; après le repas, je me promène dans les différents patios, et je tombe (le hasard est avec moi, une fois de plus) sur une troupe de danseurs qui se produit pour un groupe ! Je sors bien sûr mon appareil photos et me mélange au groupe...

Ces danses, au son des marimbas, sont un mélange de traditions aztèques-mayas et de costumes hérités de la conquête; les thèmes sont ceux du combat entre les forces du bien et du mal, entre les hommes et les animaux...; les costumes somptueux trop coûteux tendent à disparaître des cérémonies traditionnelles, on ne les trouve plus qu'au musée ou... au théâtre (au fond les groupes font vivre le folklore, c'est bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire