dimanche 12 avril 2009

Mon autre paradis







Chiminos island lodge !!! une île dans la jungle, ou la jungle sur une île... On y accède par bateau (évidemment), et on y dort en compagnie des singes hurleurs ou des dindons sauvages qui viennent picorer sur la terrasse ! On y mange comme des rois la cuisine d'Augusto, l'hôte de ces lieux, et pas seulement les tilapias du rio... le paradis, je vous dis.



Cette fois je suis loin des montagnes et j'aborde la deuxième partie de mon périple: le Peten, immense province encore couverte d'une jungle que l'on essaie de préserver.



Depuis Coban, j'ai une autre voiture (la même Kia, mais encore plus grande) et un autre chauffeur, Ismaël, qui ne parle ni anglais ni français... Il me laisse à Sayaxche, un médiocre bourg au bord du rio de la Passion (quel beau nom !) et me confie pour 3 jours à Walter et son petit bateau à moteur.



En triant mes photos, je m'aperçois que je n'en ai pas fait une seule de mon bungalow sur l'île, rien que des intérieurs. Oh! Virginie ! Quelle erreur ! Voici celles que je préfère: sur ma terrasse au lever du jour, la jungle autour de ma maison (pas de murs, rien que des moustiquaires), et l'entrée du lodge. Chaque bungalow est complètement isolé des autres, l'intimité est parfaite. Si ce n'est l'impudence des singes hurleurs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire