jeudi 9 avril 2009

Mil amores mon paradis











Près de Nebaj, vous le savez déjà, j'ai dormi dans une hacienda modèle, mil amores, au bout d'un chemin de terre défoncé qui terrorisait Luis, si soigneux de sa voiture. C'est là que j'ai joui de levers de soleil bleutés inoubliables (mes premières photos publiées). Voici mon bungalow, sur la colline, et son mobilier, typique et chaleureux. Voici ma terrasse, et en contrebas, le bâtiment principal. Si je sortais toutes mes photos, vous verriez aussi la ferme, les chevaux, les poulaillers avec toutes sortes de gallinacés dont j'ignore le nom, les vaches, les moutons, et les bêtes qui rentrent le soir à l'étable et en ressortent dans le matin brumeux. Le tout dans un calme grandiose, un décor de film.

Sur l'autre versant des collines, le paisible hameau d'Acul. Pendant 30 ans, les guerilleros réfugiés dans les montagnes ont affronté l'armée, les paysans indigènes pris en sandwich. Folie des hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire