lundi 2 mars 2009

Antigua la catholique

D abord faut dire que tous les claviers sont differents et que ca me perturbe au max !!!!!
Bon ! Ce matin, visite de toutes les eglises cassees d Antigua et je peux vous dire qu il y en a ! Dans ma tete un vrai melting pot. Certaines sont peintes en jaune avec des garnitures blanches, de vrais gateaux a la creme fraiche, un baroque colonial du plus bel effet.
Les rues sont tres jolies, avec leurs maisons basses de toutes les couleurs, comme au Perou. Des maisons secretes, fermees sur leur patio interieur. Des rues quadrillees, comme aux USA, et quand Jean Philippe, mon guide du jour, vraiment charmant, francophone, a eu fini son travail et m a laissee me debrouiller dans la ville, je me suis perdue deux fois...
Ce soir, j ai une chance de pendu: une fete, une procession. Incroyable ! Un monde fou sur la place, devant la cathedrale, et sur le trajet. Bannieres, groupes deguises en soldats romains ou Juifs d operette, discours d eveques et de politiques, chorales , fanfares, petards, feux d artifice... Le clou du spectacle, un immense char porte par des seminaristes, avancant lentement en se balancant...J ai filme, c est unique. Tout un peuple porte par une devotion intacte...
Je ne m ennuie pas une seconde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire