lundi 23 mars 2009

Fiera au Honduras

La deuxième nuit au Honduras n/a vraiment pas été reposante... C/était la fiera annuelle !!! (vous avez remarqué ? sur ce clavier-ci, y a des accents mais pas d/apostrophe; j/ai résolu le problème à ma facon)
Donc c/était la fiera, la fiesta, la kermesse, appelez ca comme vous voulez; à partir de 21 heures, techno à fond, les chicas qui se trémoussent et la bière qui coule à flot (meme de la Corona), le tout concentré sur la place, mais comme la ville est minuscule, tout le monde en a profité sans perdre une note. Après minuit, ca devient franchement pénible, malgré le double vitrage et les volets fermés. Désespoir des hoteliers, qui ont peur de dégouter les clients. J/ai dit au mien que nous avions les fetes de Wallonie, dans le meme style. Mon Ismael avait de petits yeux le lendemain, d/autant plus que les chiens avaient pris le relais en aboyant le reste de la nuit...
Cette fiera n/avait rien de fete folklorique (sont loin les Mayas), au Honduras les gens ont adopté le ti-shirt et le jeans; idem dans le sud du Guatemala, si on veut voir des costumes, faut aller dans les Haues Terres. Sauf que les hommes portent tous le panama, bords relevés ou non, ce qui fait une petite ambiance mexico-western.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire