jeudi 19 mars 2009

Livingston

Quel contraste avec la journée d'hier ! Sur ma lancha perso, j'ai descendu le Rio Dulce, et je me sentais Jacqueline Onasis entre les yachts de luxe. Heureusement, quand le rio se rétrécit, la jungle reprend ses droits, et ma lancha a longé la mangrove. Des milliers d'oiseaux, un vrai film d'Hitchkock, et des tableaux a la Monet, la vegetation se reflétant dans l'eau; mon batelier, Leonardo (da Vinci), a fait plein de détours pour que je fasse de belles photos. Et maintenant je suis dans un hotel de luxe (villa Caribe), des sortes d'Albert de Monac flanent dans la piscine (avec des lunettes solaires) et de jolies femmes bronzent en bikini. Vraiment pas mon monde, surtout quand je repense a Tono et ceux de Nuevo Horizonte qui tachent d'instaurer une justice sociale. En fait j'ai honte. Juste que ma chambre est super, vue sur la mer, pour le reste, je suis sure que je ne vais parler a personne. Si je restais ici, je m'ennuierais ferme.
Livingston est une ville adorable (garifuna, cad mélange d'anciens esclaves noirs et d'Indiens); reggae, percussions, nonchalance.
Demain je pars deja; Leonardo (di Caprio) vient me chercher et je pars pour le Honduras (site de Copan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire