samedi 21 mars 2009

Copan

Mon dernier site maya, mais un des plus beaux... Des steles sublimes, un escalier plein d'hieroglyphes tres celebre, et un batiment ayant garde sa couleur rouge d'origine. Ce matin visite guidee avec un certain Oscar (style patron de finca), rondement menee, deux heures, et pas une minute de plus. Interessant. Et puis j'ai fait les deux musees seule, et je suis retournee seule sur le site, pour rever a mon aise. J'ai encore trouve le moyen de marcher 3 km dans la jungle, et d'aller admirer une sorte de zoo d'oiseaux, en pleine nature, des toucans - mes preferes- des aras et plein d'autres de toutes les couleurs. Je loge dans une vieille maison adorable, avec tout le confort. Hier soir, les hippies croisement rastas se sont mis a jouer des percussions et a danser avec des flambeaux pour ramasser quelques dollars: ambiance sympa. Demain dimanche je vais a la messe a Esquipulas - le Lourdes du coin - ce sera surement passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire