mercredi 25 mars 2009

Les 4 musées de Guatemala City

J/y ai consacré ma journée. Une excellente idée de faire cela en fin de voyage, on apprécie davantage. Moi qui regrettais de ne pas avoir éte - en pirogue- a Piedras Negras, j/ai bien fait, tout ce qui est intéressant se trouve ici, protégé par l/armée, loin des pilleurs collectionneurs.
J/ai fait aussi un tour de ville - pas terrible- et je voulais photographier le café El Portal, QG de Che Guevara, mais mon petit chauffeur indigene ne savait pas ou ça se trouvait- le romantisme se perd.
Je loge au Vista Real, grand hotel international ou il y a plus de personnel que de clients - au restaurant gastronomie également internationale, cad que moins il y a dans l/assiette, plus tu paies cher.
Il y a aussi un impressionnant déploiement de sécurité, mon chauffeur me dit que surement Chavez est arrivé - parait qu/on attend sa visite- j/ai erré partout pour l/apercevoir, mais fausse alerte, apres renseignements, c/est seulement une rencontre au sommet de toutes les armées d/Amérique centrale....Ils ont droit a un tres beau concert de marimba, et j/en profite aussi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire