lundi 23 mars 2009

Antigua la perle du Guatemala

Vraiment, c'est une ville qui me plait !
J'avais le projet de faire l'ascension du volcan Pacaya, mais j'ai renonce, pas parce que je suis fatiguee, mais parce que ca doit se faire en groupe (pour la securite), et que je suis allergique aux groupes, surtout qund il s'agit de marcher. Je veux marcher a mon rythme, et sans parler. En plus, parait qu'on est suivis par des chevaux-balais, que vous etes pries de monter si vous trainez la patte. Tres peu pour moi, l'expedition survie sur volcan en activite.
Alors j'ai fait du shopping dans cette ville superbe, pleine de boutiques dangereuses pour le portefeuille. Et aussi des musees.
Pour dejeuner, une des bonnes tables de l'endroit; j'ai choisi du poisson avec des french fries, et j'a recu des frites saupoudrees de paprika...autres pays, autres moeurs.
Dans la cour de ce resto, un groupe avec menu unique, et spectacle de danseurs masques. Je me suis habilement melee aux gens pour photographier tout mon content, jusqu'au moment ou les danseurs se sont mis a inviter les dames du groupe, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Apres-midi j'ai bu un verre avec Marie (celle de la casa Marie du premier jour), voila que j'ai une copine au bout du monde, Antigua calle 3 oriente...
Demain j'ai encore du temps libre, j'en suis vraiment ravie, et a 17 heures, j'ai rendez-vous dans un bois avec un chaman pour une ceremonie maya....Pensez a moi !!!
Et ensuite je prends mes quartiers a Guatemala City, objectifs musees. A plus ! Votre Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire