samedi 21 mars 2009

Cuisine guatemalteque

Franchement, je reve de chicons au gratin ou de saucisse-compote-frites. Overdose de poulet. Les legumes guatemalteques sont magnifiques, et abondants, mais aucune imagination pour les preparer: soit salade tomates-oigons-laitue, soit le trio bouilli carotte-courge-broccoli. Au Honduras c'est pareil. Et ne parlons pas des tortillas, qui me sortent de partout, et des frigoles (pate de haricots noirs) que je n'aime vraiment pas...Le boeuf est present, mais toujours servi avec une sauce epaisse qui gache tout. Alors je me rabats sur le poulet a la plancha (grille), mais ca commence a bien faire. Juste les fruits qui sont super. Et a Livingston, le tapado, une soupe de poisson au lait de coco... Allez, je rentre bientot, preparez-moi des vraies frites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire