dimanche 29 mars 2009

La Casa Marie à Antigua











C'est là que je me pose le premier soir, dans une belle chambre avec mezzanine, et Marie a pitié de ma mine fatiguée: elle m'invite à sa table, en compagnie de deux autres locataires (sur la photo, Marie est à droite). La casa Marie se trouve à deux pas des ruines de l'église El Carmen, une maison traditionnelle ordonnée autour d'un jardin fleuri. Marie a adopté un petit Indien, Sergio, 9 ans, un amour de gamin déluré, qui parle anglais-français-espagnol avec une facilité que je lui envie. Marie et moi, nous avons bien des points communs, et nous sympathisons. A la fin du voyage, de nouveau de passage à Antigua, je passerai l'après-midi avec elle.















Sur la photo des ruines, on aperçoit la maison, façade rouge. Toutes les maisons d'Antigua sont basses, aveugles, et ne paient pas de mine.... Mais à l'intérieur, c'est une richesse inouïe, patios lumineux, jardins luxuriants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire