mardi 31 mars 2009

Processions (suite)




Vous l'avez compris, pour une touriste moyenne (1,68m), seulement armée d'un petit numérique, le bon angle pour la photo n'est pas facile... Voici deux clichés de ma deuxième procession, devant l'église de la Merced. Je trouve le personnage de tête de l'anda particulièrement grandiloquent (chaque église possède son anda, même dans les villages les plus reculés). J'ai privilégié l'anda des femmes, avec dans la position frontale (sûrement la plus importante), une dame qui avait l'air de souffrir. La fumée, c'est l'encens (et les barbecues).
Une fanfare assure l'ambiance musicale, un air particulièrement funèbre, qui me plaisait beaucoup... (ai cherché en vain un CD). Je sais, mes goûts musicaux sont discutables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire