vendredi 6 mars 2009

Le marché de Zunil

Enfin un marché à mon gout...Un marché de tout le monde-pas pour touristes- avec plein de légumes et de femmes en costume traditionnel. Comme la terre volcanique du coin est très fertile, les radis sont comme des pommes, les citrons comme des oranges,les carottes comme...je stoppe ici, j'entends déjà Benjamin - et d'autres-ricaner.
Les églises de Zunil et des autres villages sont pleines de saints de type sulpicien, de Christs tragiques, certains noirs; encens, offrandes d'alcool, fleurs fraiches; et facades blanches de type colonial, au milieu de bourgades aux maisons en adobe, peintes de toutes les couleurs.
Dommage que je n'ai pas l'habileté d'Agnès pour publier mes photos avec mes messages...J'en ai quelques bonnes,notamment au marché d'aujourd'hui, et j'ai filmé la procession à Antigua.

1 commentaire:

  1. Bonjour frnaçoise, j'ai hate de voir tes photos dans les prochains messages et de plus grandes descriptions sur cete première partie que je connais. Je réagis juste ici, car à Zunil il y avait des sources d'eaux chaudes extraordianires. Même si j'ai cru comprendre que tu n'étais pas friande d'une bonnebaignade, le chemin pour y accéder était l'occasion de voir tous les potagers et les gens y travailler. Chose que je n'ai jamais vu au Mexique

    RépondreSupprimer