samedi 21 mars 2009

Livingston suite

L'hotel etait vraiment super, ambiance feutree, service impecc; j'en ai profite pour faire une toilette approfondie, bien necessaire apres les conditions spartiates de nuevo horizonte; passe une nuit super, et au petit matin, le soleil est sorti de la mer !!!! (on est a l'est)
Mais...le gardien faisait ses rondes avec deux molosses, et des que l'on sort de l'hotel, c'est la misere noire (sans jeu de mot); c'est le premier endroit ou je ne me suis pas vraiment sentie en securite, abordee par des types louches sous des pretextes divers... Rien a voir avec les Indiens, qui sont dignes, souriants, aimables; ici c'est le regne des trafics en tous genres, notamment de la drogue. Les enfants mendient, les femmes se prostituent, les mecs trainent dans les rues. Ambiance factice, finalement, kitcheries dans les magasins, et faux cd pour gringos naïfs.
Si c'est ca l'ambiance caraïbe, on ne me verra pas de sitot a Cuba ou a la Republique dominicaine, je fremis de penser aux buffets devastes des hotels all in.
Heureusement mon Leonardo m'attendait pour faire le trajet inverse en bateau (pas de route pour Livingston), il avait parfaitement compris ce que je voulais, et m'a emmenee dans de jolies criques pleines de nenuphars et d'oiseaux; fait connaissance avec les Quekchi (des Indiens) qui vivent le long du rio, et emmene deux jeunes a l'ecole dans mon bateau...Leonardo m'a offert un nenuphar, heureuse de l'attention, mais je ne crois pas que c'etait une bonne idee... (de cueillir une fleur dans ce splendide decor...protege)

1 commentaire:

  1. Sans dire comme ma grand-mère: "ça fait venir les autres fleurs", je rappelle que la reproduction du nénuphar est hermaphrodite, donc à la fois sexuée (par les graines qui suivent les fleurs) et asexuée, par multiplication du rhizome.Et que tout est question d'équilibre, donc de ratio de fleurs cueillies par rapport aux fleurs existantes, arrêtons de culpabiliser à outrance.

    Pour Cuba tu as raison, c'est devenu un immense bordel. Là aussi, qui veut faire l'ange...

    RépondreSupprimer