jeudi 5 mars 2009

Chichi et son marche (suite)

Ce matin, marché... Echoppes partout dans les rues, vendent tous la meme chose ! Tres coloré, tres touristique. Textiles tres jolis, masques pas trop mal, mais pour dénicher la piece unique... Ai quand meme trouvé un collier en argent (peut-etre), un arrangement avec des pieces de monnaie anciennes; pas piece unique, mais original.
Vous avez remarqué ? ai trouvé l'accent aigu sur le clavier...
Hier soir j'ai mangé dans un resto conseillé par Luis un délicieux poulet fumé et des tortillas noires excellentes; allons, je me réconcilie avec la cuisine...
A l'hotel, un monstrueux groupe de Finlandais (36), tous m0ches et fringués comme l'as de pique, qui picolent allegrement du rhum 100 ans d'age, pendant qu'un orchestre de marimba joue dans l'indifférence générale, emmitouflés dans des anoraks, car le soir il fait tres froid; j'ai meme dormi avec mon pull...
Oui il, fait froid, et il y a du vent, un temps belge, quoi...
Toujours a l'hotel, les serveurs sont habillés de la tenue traditionnelle - qu'on ne voit plus dans la rue- et ils ressemblent a des bandits corses. Le spectacle sur les marches de l'église vaut le coup, marchandes de fleurs, offrandes, encens, je préfere cela au marché. Le musée est intéressant, plein de photos noir et blanc du Chichi d'autrefois, suis dans mon élément.
Et aussi le cimetiere...des tombes de toutes les couleurs !!! Me donne envie de passer ma prochaine vie dans ce lieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire